COMMUNIQUE SALON DES ACHATS

Chers exposants, chers partenaires,

Le Salon des Achats et de l’Environnement de Travail est le plus grand salon annuel français dédié aux services aux occupants, de la gestion technique du bâtiment et de la transformation digitale.

Depuis plus de 8 ans, les équipes de Weyou Group ont toujours eu pour objectif affirmé de réunir tous les acteurs du marché, prestataires, distributeurs, donneurs d’ordres, partenaires afin de leur permettre de se retrouver dans les meilleures conditions possibles pour échanger, développer leurs relations et pérenniser leur activité.

Tout cela pour être la vitrine la plus pertinente du marché et le soutenir.

Mais compte-tenu des toutes dernières informations connues, l’épidémie progresse de nouveau malgré les diverses mesures locales supplémentaires notamment relatives au port du masque, et d’après les données de Santé publique France les contaminations sont à la hausse et le taux d’incidence grimpe, en particulier à Paris où la forte densité de population est un facteur aggravant de circulation du virus. A cet égard, le comité scientifique alertait, dans son dernier rapport, que la France est « dans une situation fragile, avec une recrudescence de la circulation du virus » qui pourrait « basculer à tout moment dans un scénario moins contrôlé » si bien que le Premier ministre vient d’annoncer la prolongation, jusqu’au 30 octobre prochain, des mesures d’interdiction temporaires des rassemblements de plus de 5.000 personnes sauf dérogation préfectorale, qui devaient initialement expirer fin août.

Nous entendons également nombre de nos exposants qui, face aux déclarations publiques actuelles et à leurs difficultés tant organisationnelles qu’économiques, nous demandent de reporter notre salon afin de leur permettre d’y participer.

Dans ce contexte, nous estimons qu’il n’est plus envisageable de pouvoir assurer, pour un salon professionnel parisien de l’importance du Salon des Achats et de l’Environnement de Travail, les conditions de rencontres d’affaires sereines et bénéfiques, de sécurité et de sureté sanitaire, que nous nous devons d’offrir. Alors le salon est reporté au mois de mars 2021.

Nous sommes conscients des enjeux relatifs à un marché en pleine mutation qui nécessitent une unité et une cohésion de tous les acteurs, facteurs essentiels pour la pérennité du secteur.

Les nouvelles dates ont donc été étudiées avec la plus grande attention pour reporter le salon au moment le plus opportun pour vous, en harmonie avec les cycles d’activité du secteur afin de vous assurer les meilleures conditions pour la reprise économique.

Le Salon des Achats et de l’Environnement de Travail est donc reporté et se tiendra du 30 mars au 1er avril 2021 dans le Pavillon 1 de la Porte de Versailles, à Paris.

Le prochain évènement de la filière sera Workplace Meetings, le salon one to one de l’environnement de travail et des achats, manifestation complémentaire offrant de réelles opportunités de business. Il se déroulera à Cannes les 24, 25 et 26 novembre 2020.

L’équipe du Salon des Achats et de l’Environnement de Travail